L’ATELIER INTENSIF pour DIRIGEANTS (AID) – Promotion « Esther Duflo »

L’ATELIER INTENSIF POUR DIRIGEANTS (AID)
LES 2223 SEPTEMBRE ET 08 OCTOBRE 2020


Promotion « Esther Duflo »


Télécharger le programme en pdf


Les événements récents ont bousculé nos repères et questionnent nos manières de travailler, de manager les équipes et de piloter les projets. Face à cette situation inédite et aux incertitudes présentes, les Dirigeants et les Chefs d’entreprise, ont besoin de clés pour opérer les transformations nécessaires et ainsi favoriser l’engagement des collaborateurs et pérenniser la performance de l’entreprise. Ces nouveaux enjeux sont une composante inéluctable de leur stratégie.


     1.    PUBLIC

Tout Dirigeant, Chef d’entreprise, Membre de COMEX ou CODIR


     2.    QU’EST-CE QUE L’AID ?

L’Atelier Intensif pour Dirigeants (AID) n’est ni une formation, ni une méthodologie, ni une Master-class…

L’AID est avant tout un laboratoire de réflexions entre pairs-Dirigeants où l’intelligence collaborative, la mise en commun d’expériences individuelles, le partage de pistes éprouvées et/ou de bonnes pratiques, la mise à disposition d’outils d’aide à la décision (OAD) fruit de la R&D MANAGIS, le transfert de clés, de stratégies, à contre-courant des idées reçues, va permettre à chaque Dirigeant de challenger en temps réel des cas concrets de son entreprise.


     3.    OBJECTIFS DE L’ATELIER INTENSIF

L’AID a pour objectif d’amener les Dirigeants au meilleur de leur potentiel et de stimuler davantage leur réflexion stratégique en dehors de leur cercle professionnel.

Notre ambition, mettre à profit le fruit des découvertes de 20 années de R&D MANAGIS pour anticiper et préparer au mieux les transformations des organisations face aux nouveaux enjeux sociétaux, pour partager des clés et des techniques éprouvées pour construire l’entreprise de demain et pour transférer des principes fondamentaux qui demeurent vrais et applicables quelles que soient les évolutions de la société.


     4.    BENEFICES A L’ISSUE DE L’ATELIER

A l’issue des 3 jours, le dirigeant, le chef d’entreprise, portera un regard nouveau sur :

  •    – Son rôle ; il aura des pistes d’évolution
  •    – Son équipe : Comex/Codir/Collaborateurs directs
  •    – Le métier et les compétences de son entreprise
  •    – La rentabilité de son activité

A chaque étape de cet atelier, chacun disposera d’éléments concrets pour faciliter la mise en œuvre des plans d’actions qu’il aura bâtis.

Dans cet Atelier Intensif de transformation, chaque Dirigeant travaillera avec ses pairs-Dirigeants sur :

  •    – Les mécanismes pour trouver l’élan économique à la hauteur de la crise vécue,
  •    – Les clés pour accélérer la transformation de ses organisations face aux nouveaux enjeux, en cohérence avec la culture de son entreprise et de son marché,
  •    – Les techniques pour créer une culture d’entreprise collective, faire en sorte que les comportements adéquats se développent, pour favoriser une croissance rapide et durable,
  •    – Les bonnes pratiques pour réduire le grand écart intergénérationnel et rendre naturelle une cohésion d’ensemble et l’adhésion de tous à la raison d’être de son entreprise,
  •    – Les axes d’évolutions à opérer pour concilier « performance, collectif et individualité.

     5.    LES THEMES DES 3 JOURS

L’écologie du Dirigeant : un paramètre clé pour « garder une longueur d’avance »

Le paradoxe de l’équipe « Excellente » dans un monde économique chahuté

Trouver l’élan économique à la hauteur de la crise vécue

Table Ronde
La matinée du 3ème jour est dédiée à une table ronde, un moment d’échanges autour de Dirigeants Inspirants.
Cette table ronde permet aux Dirigeants participants de confronter leur vision à la vision de Dirigeants de différentes structures.
La table ronde de la promotion « Esther Duflo » sera animée par Jean-Pierre LETARTRE.
Ancien PDG Ernst & Young France, Europe et Maghreb,
Président du Comité Grand Lille depuis 2016,
Président du Réseau Alliance de la région Hauts-de-France depuis 2019,
Président Entreprises et Cités de la région Hauts-de-France depuis 2019,
Président du Groupe IRD de la région Hauts-de-France depuis 2020.

Il sera accompagné de dirigeants de Grands comptes et de PME pour échanger sur les stratégies pour le monde de demain.

Bonus
Cartographie Comparée du Potentiel Intrinsèque
Profil Process Communication
Une séance de debriefing individuel an amont de l’AID
Une séance de coaching individuel post AID


     6.    ILS NOUS FONT CONFIANCE ET TEMOIGNENT

Cécile Pouzadoux – DAF Membre du Comité exécutif – REDEVCO
« […] La participation à cet atelier était pour moi une évidence, j’avais besoin d’être « bousculée » dans ma réflexion et l’atelier a pleinement répondu à ce besoin par son caractère déroutant, inédit, intensif et avec un haut niveau d’excellence constant au cours de ces trois jours. Cet atelier offre une démarche simple et d’application immédiate dans la prise de décisions stratégiques (business et RH). Les temps dédiés au Mastermind sont de vrais laboratoires de réflexion, enrichis par les apports de chaque participant et qui aboutissent systématiquement à élever le niveau d’analyse et de réflexion de chacun. En effet, à l’issue de ces trois jours, j’ai constaté un vrai changement dans la manière de mener mes réflexions. J’ai compris ce qu’est être un dirigeant de l’excellence. Cet atelier me permet aujourd’hui d’asseoir avec confiance mon rôle de membre de l’équipe dirigeante de ma société et d’être force de proposition pour la porter vers l’excellence. Si c’était à refaire, je le ferais sans hésiter. Libérer trois jours consécutifs dans mon agenda n’a pas été simple mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Cet atelier est une réelle opportunité, un temps pour un travail de réflexion de fond […] »

Philippe Bénet – Président – MAE (Mai 2019)
« Ayant été élu Président, j’ai imprimé à notre entreprise mutualiste une ambition pour le bénéfice de nos adhérents qui nous obligeait à un changement de culture. Ça passait par une transformation de mon équipe du Bureau National. Le coaching d’équipe de MANAGIS a eu un réel effet sur mon équipe. La confiance, la solidarité, l’esprit d’équipe, renforcés grâce à cette formation, m’ont permis d’avoir une équipe digne de ce nom. L’ambition devient réalisable dans le plaisir de l’équipe. »

Anthony Moillic, Directeur Général, Quest Software
« J’ai participé à 2 des formations MANAGIS. Grâce à ces 2 formations, j’ai pu appréhender mes équipes de manière plus facile et rapide. Tout est devenu plus simple et plus efficace. Les pratiques acquises dans ces formations me servent au quotidien ! Un vrai accélérateur de succès !!! Avec MANAGIS et son équipe, l’immersion dans le vif du sujet est évidente et rapide ! J’ai apprécié la pédagogie et les animateurs. La méthodologie est très terrain, dans le concret. Les ateliers et la rapidité à laquelle je me suis approprié ces outils de management m’ont beaucoup étonné. Je recommande vivement ces formations qui sont pour moi les meilleures que j’ai suivies depuis de nombreuses années. Allant dans le concret rapidement en proposant des outils managériaux efficaces et facilement maîtrisables, le cycle MANAGIS est une véritable aide dans la gestion des équipes pour tout manager. »

Jean-Sébastien GUIOT – PDG – SALTI
« J’avais hésité à inscrire l’ensemble de mon comité opérationnel car nous étions une partie à avoir déjà suivi une formation Process Com classique il y a quelques années. Je dois dire qu’avec MANAGIS, nous avons redécouvert process com avec par exemple des outils très concrets pour identifier plus facilement les types de personnalités. L’apport a été immédiat et surtout sans redondance avec les précédentes formations. Par une meilleure compréhension du fonctionnement de chacun, l’équipe grandit au service de la performance. Je recommande d’inscrire l’ensemble d’une équipe à cette formation. »



Je souhaite être contacté(e)