Les Chroniques Process Com®


Dehors la « dyscollaboration » ! Chronique 1

(la mise en application managériale de Process Com®)

Bonjour,

Vous avez peut-être eu ce genre de collaborateur de qui il n’y a rien à tirer !!! ou ce collaborateur qui vous dit oui mais ne fait que quand il en a envie… Il y a celui tellement avare de reporting qu’il vous donne l’impression d’avancer en mode masqué. Ah ! J’oubliais… il y a aussi celui avec qui tout devient compliqué sitôt que vous lui demandez quelque chose… ce n’est plus possible !

Mais où est donc passé le plaisir de manager ?

Si vous êtes confronté à l’un de ces cas de figure ou plusieurs ??? Je vous invite à hurler, là, tout de suite : « dehors ces collaborations à la con ! »… Bon promis, c’est l’unique fois où je serai grossier… Mais avouez ! Ca fait du bien, non ?


Lire la suite


Dehors la « dyscollaboration » ! Chronique 2


Process Collaboration®1 développe la compétence de ceux qui ont des réussites insolentes !


Bonjour et bienvenu pour cette chronique n°2.

Cette chronique est particulièrement ambitieuse car en une seule chronique, je vais expliquer tout le mécanisme de chacune des 6 personnalités de Process Com. Mais souvenez-vous. Dans la chronique n°1, je vous posais la questions suivante :à quel rang placeriez-vous la compétence, que je nomme « collaboration » c’est-à-dire la capacité d’obtenir de vos interlocuteurs qu’ils collaborent à vos projets et ceux de vos collaborateur ?


Observez ceux de votre entourage dont la réussite est insolente. Vous verrez qu’ils possèdent cette compétence à mobiliser leur entourage.

Débutons par le mécanisme d’échec des personnalités. Il se développe successivement en 3 degrés de stress. Le 1er degré est léger. Le 3ème signe la rupture...


Lire la suite

Le handicap des jeunes manageurs . Chronique 3


A peine nommé, un jeune manageur doit exercer un nouveau métier : celui de manageur d’Hommes. Sa performance sera désormais le cumul des performances de ses collaborateurs. Y a-t-il une formation qui changerait ses chances de réussite dans ce nouveau métier ? Qu’en déduire pour les managers confirmés ?


En se formant sur le tas, le manageur a 2 choix: soit il va manager comme il aurait voulu l’être, soit il va s’inspirer d’un manageur qui l’a marqué. Mais à bien y regarder, ces 2 options n’en font qu’une seule. En effet, il y a fort à parier que le manager qui l’a marqué, exerçait le management qui lui convenait. De ce fait, le jeune manageur ne va exercer qu’un seul des 4 styles de management, celui de sa préférence.


Lire la suite

2 commentaires


Posez une question ou laissez un commentaire

 (OBLIGATOIRE, MERCI)



  • Dominique

    J’ai découvert MANAGIS suite à burn out sévère. Bien sûr ils m’ont permis de prendre du recul sur moi-même. Mais l’essentiel est que MANAGIS m’a permis de porter un autre regard sur le monde qui m’entoure. J’ai découvert bien des erreurs de management de ma hiérarchie, bien des erreurs de collaboration de mes collègues. A partir de là mon sentiment de culpabilité s’est dissipé et j’ai repris mon parcours professionnel avec une sérénité que je n’avais jamais eu auparavant.

    • MANAGIS

      Dominique,
      Merci de nous accorder autant de crédit Mais
      c’est surtout ton engagement et ton courage qui t’a permis de profiter au maximum de nos formations.
      Les gens qui nous entourent sont moins souvent mal intentionnés que l’on croit.
      Process Com offre un nouveau regard sur notre entourage.
      Et cela change tout.
      Quand tu pourras, incris toi à la formation « managez votre équipe, par les réunions » – cela va t’apporter énormément.
      Amicalement.
      Christian.

Prénom *
Nom *
Fonction
Mail *


 

Formation
"Managez avec Process Com"

Témoignages