Nos Publications

Les LIVRES

  • Process Com pour les managers

    couverture livre Process Com pour les managers

  • Process Com a été créé pour la Nasa dans les années 1970 dans le but d’améliorer la collaboration entre les astronautes de profils différents.Appliqué à l’entreprise, ce modèle permet d’identifier des comportements provoqués par le stress et de manager des personnalités variées dans des contextes professionnels tendus.Parsemé de cas concrets, ce guide montre comment utiliser Process Com de façon simple. Le lecteur, entraîné par de nombreux exercices, saura repérer le profil de son interlocuteur, gérer les états de stress, en stopper les effets nocifs, et rétablir une coopération en un instant.Après la lecture de cet ouvrage vous pourrez :
    • Désamorcer le stress de vos collaborateurs
    • Rétablir un relationnel en une seule interaction
    • Mettre fin à une manipulation
    • Dynamiser vos réunions d’équipe
    • Etre un manager charismatique et performant dans la durée

 

  • La Process Com

    couverture livre La Process Com

  • La Process Com

    Depuis 1999, l’École du Management des Hommes ® dispense une formation intitulée « Managez avec Process Com ». Bien que cette formation soit dédiée aux manageurs, le premier retour des participants dès la deuxième journée de formation, c’est : « Hier soir, j’ai obtenu du premier coup que mon enfant se brosse les dents. D’habitude, je dois batailler… »
    Ces participants ont cherché à nous convaincre d’écrire un livre qui proposerait les mêmes techniques pour un usage dans la vie quotidienne, et voici qu’après deux rééditions de notre livre précédent sur le sujet, notre éditeur nous fait la même demande. Alors, nous nous sommes lancés dans l’aventure !
    Ce livre n’est pas seulement le fruit de l’expérience et de la recherche cumulées des deux auteurs, c’est aussi le partage de l’usage de ce modèle en coaching. À nous deux, nous cumulons plus de 15 000 heures de coaching. L’objectif d’une meilleure communication, c’est d’obtenir un meilleur relationnel avec l’entourage le plus large, et par-là même s’accorder du confort de vie, être plus ouvert, confiant, découvrir son potentiel, démultiplier ses talents, découvrir ses bons côtés et ceux des autres.