Qui sommes-nous ?

Les associés MANAGIS

Tous nos associés, quel que soit leur lieu d’intervention (en France ou hors de France), disposent tous des compétences, de l’expérience et des aptitudes indispensables pour accompagner des Manageurs et des Dirigeants :

  • • ils ont exercé, au moins dix ans, le métier de manageur de niveau 2, manageur de manageurs; et ont également assuré un rôle de dirigeant : gérant, DG, PDG,
  • • ils sont coachs professionnels. L’expérience MANAGIS, tous associés confondus, s’élève à 10.000 heures de coaching,
  • • ils sont « experts » en formation sur le relationnel. C’est une compétence managériale qui contribue directement à rendre la réussite plus facile ;
  • • ils sont supervisés dans leur pratique d’animateur de formation, afin de maintenir un haut niveau pédagogique spécifique au métier de Manageur et de Dirigeant.

MANAGIS peut également faire appel à des partenaires qui répondent à ces critères.

Toutes nos formations sont assurées par des intervenants qui maîtrisent la pédagogie spécifique au métier de praticien qu’est le métier de Manager des Hommes.

Recherche et Développement

Le management des Hommes est notre passion. Notre connaissance du contexte socio-économique et de son évolution nous conduit à améliorer et optimiser constamment les acquis que nous transférons lors de nos prestations.
Nous sommes engagés dans une démarche de Recherche et Développement permanente, appliquée autant à la pédagogie qu’au métier de Manageur et de Dirigeant.
Notre axe de mission : accompagner les manageurs pour qu’ils soient plus performants chaque année, plus facilement avec plus de bien-être pour eux et pour leurs collaborateurs.
Notre cahier des charges : épurer la matière pour n’aborder que les bases, les fondamentaux communs à toutes les situations et à tous les niveaux hiérarchiques. Les pratiques acquises sont faciles à mettre en œuvre et les changements s’inscrivent dans la durée.

Formation de praticiens

Le métier de manageur est un métier de praticien. C’est pourquoi nos pédagogies s’inspirent des travaux sur la praxéologie (transfert de pratique).
Cette approche pédagogique nous autorise, à la différence des formations classiques, à mener des sessions de formation comprenant jusqu’à vingt-trois participants Manageurs et Dirigeants, tout en maintenant un haut niveau d’acquisition pratique.

Entraînement et accompagnement dans la durée

Notre vecteur pédagogique de réussite est l’entraînement : la pratique du métier de manageur s’entretient par des entraînements réguliers.
L’entraînement permet à nos clients de conforter l’appropriation des bases et des fondamentaux, pour mieux laisser être le manageur qu’ils sont. C’est l’occasion de partager et de confronter sa pratique avec ses pairs, en présence d’un coach.
Avec un objectif : être toujours plus efficace, avec plus de facilité et plus de bien-être pour le manageur et ses collaborateurs.

Approche

Nous indiquons toutes nos sources, car nous sommes dans un processus de Recherche et Développement permanent.
Nous procédons à des mesures d’efficacité, qui sont des mesures à froid des actions nouvelles expérimentées, du niveau d’élévation des performances, et du niveau de facilité à les atteindre.

La mesure d’efficacité répond à la norme ISO 9001:2008.

Toutes nos formations sont animées par au moins deux associés MANAGIS différents, afin de faciliter l’apprentissage et d’offrir aux participants une pluralité d’approche et d’expertise.