Entraînements

Manageur : un métier d’artisan

Carlos Gohsn a raison, «manager est un métier d’artisan, de praticien».
C’est sur le terrain, en pratiquant, que vous apprenez et améliorez votre métier de «manager des Hommes».
Aucune école, aucune  formation n’est en mesure de vous amener à cette expertise concrète de manageur, pour laquelle rien ne remplace l’expérience.
Les manageurs sont à l’égal des sportifs. Et le champion consacré aux Jeux Olympiques ne doit pas sa réussite à son assiduité aux cours d’une grande école. C’est le terrain qui forme le talent.

Voilà pourquoi, dans le management des Hommes, les formations «classiques» ont définitivement prouvé, chiffres à l’appui, leur inefficacité : un participant n’en retient que 20 % , réduit à 5 % au bout de six mois et à 1 % au bout d’un an !

Face à ce constat, MANAGIS travaille depuis 1997 en recherche et développement sur le métier de manageur, afin de vous fournir un mode d’apprentissage dédié à vos compétences de manageur.

 

L’entraînement, facteur de réussite du manageur

Notre vecteur pédagogique de réussite est l’entraînement.
Bien sûr, vous faites en formation l’acquisition des bases et des fondamentaux du management des hommes,  qui valent pour toute personne, toute personnalité, tout environnement.
Mais c’est l’entraînement qui renforce l’expression de vos compétences et décuple l’appropriation de vos acquis. C’est le partage et la confrontation avec d’autres manageurs, dans la mise en situation de vos cas concrets, qui favorisent votre apprentissage et votre montée en compétences.
A vos côtés durant l’entraînement, votre coach crée les conditions et la mise en protection favorables à votre progression.

Les manageurs entraînés par MANAGIS, déclarent que chaque journée d’entraînement augmente de 50 % leur niveau de progrès opérationnel.